Life Saving

Les stages « Waterman » s’inspirent du Surf Life Saving qui est une discipline sportive professionnelle venant d’Australie. Elle est apparue en 1902 à Manly Beach (Sydney, Australie) à l’époque où il était interdit de se baigner à l’océan considéré comme trop dangereux. Ce sport, composé de différentes épreuves pratiquées entre la plage et la mer, avait pour but de former et de sensibiliser la population au sauvetage en mer.

Les stages waterman sont accessible à partir de 8 ans et s’adresse à tous ceux qui souhaite développer leurs connaissances du milieu marin et leur aptitudes physiques en mer, tout en s’éclatant !
Durant ces 3 jours vous apprendrez à être plus autonome et responsable en milieu marin. Ces stages sont conçus pour développer le sens marin et l’aisance aquatique des participants, surfeurs ou non, quelques soit leur niveau. Les cours sont ludiques et organisés sous forme d’apprentissages techniques, théoriques et d’épreuves en groupe.

Comment vais-je devenir un/une Waterman/Waterwoman ?

Voici les différentes disciplines que vous découvrirez durant ces stages :

  • Théorie : mieux comprendre et appréhender l’océan, les vagues, le vent, les courants, les baïnes et leurs dangers.
  • Matériel spécifique : utilisation de la bouée tube et du paddle board.
  • Assistance à personnes en difficulté : les premiers gestes pour pouvoir porter assistance en mer, se protéger et bien réagir.
  • Bodysurf : surfer les vagues avec son corps uniquement (technique indispensable à tout surfeur).
  • Beach flag : course sur le sable, exercice développant la rapidité et l’observation des participants.
Updating…
  • Votre panier est vide.