Vous serez inscrit dans un groupe de niveau et d’âge équivalents. Les débutants garderont de l’eau jusqu’à la taille et apprendront à prendre des vagues déjà cassées ou de petite taille. Lorsque vous aurez acquis les principes de base et selon les conditions de mer, vous irez chercher les vagues un peu plus au large en respectant la zone de surf prévue.
A l’issue de votre stage, votre moniteur complètera votre passeport surf pour valider votre progression selon des critères bien définis d’aisance dans l’eau, de lecture des vagues et technicité…
Ce tarif inclue:
– 5 x 1H30 de cours effectif avec un moniteur diplômé d’état dans un groupe de 8 personnes maximum
– le prêt de la planche de surf en mousse adaptée à votre niveau pour plus de sécurité et de facilité
– le prêt d’une combinaison en néoprène de votre gabarit.
Vous pourrez prolonger ce stage par des sessions supplémentaires au tarif de 30€ / séance en le précisant à l’inscription ou directement sur place (selon disponibilités).
Il est nécessaire d’arriver 20 minutes avant le début du cours pour vous remettre le matériel et vous équiper, prévoir 10 minutes après la séance.
Le surf et le bodyboard s’adressent à toute personne sachant nager 25 mètres et capable de mettre la tête sous l’eau. Quels que soit votre niveau et condition physique, votre moniteur s’adaptera et vous fera progresser en tenant compte de votre entourage et des dangers potentiels liés à l’océan. Tout au long de votre apprentissage, il vous fournira les consignes de sécurité et règles de priorité, ainsi que des conseils personnalisés pour améliorer votre technique et gagner en autonomie.
Les moniteurs sont titulaires du diplôme de moniteur de Surf (BE ou BP) et du diplôme de secourisme. Chacun possède un sac de sécurité contenant une trousse de secours, une paire de palmes, un téléphone portable ainsi qu’un drapeau de couleur pour repérer la zone de surf sélectionnée et des dossards de la même couleur pour distinguer son groupe.